L’objectif de la COOPEC KALUNDU est de fournir des services financiers et non financiers favorisant un développement autonome et soutenu des activités économiques de tous ses membres.
Les frais d’ouverture de compte s’élèvent à un montant équivalent à 6 USD. Ces frais couvrent les coûts du livret et des autres fournitures nécessaires à l’opération. Ces frais ne sont pas remboursables. Le dépôt initial et le solde minimum pour un compte d’épargne en Francs est de 2000 FC. Par la suite, il n’y a pas de minimum dans la taille des dépôts des membres. Les dépôts et les retraits ne peuvent se faire qu’en franc congolais.
Les frais d’ouverture de compte s’élèvent à 6 USD. Ces frais couvrent les coûts du livret et des autres fournitures nécessaires à l’opération. Ces frais ne sont pas remboursables. Le dépôt initial et le solde minimum pour un compte d’épargne en dollars est de 3 USD. Par la suite, il n’y a pas de minimum dans la taille des dépôts des membres. Les dépôts et les retraits ne peuvent se faire qu’en dollar
Les frais d’ouverture sont fixés à 1 USD. Le dépôt initial et le solde minimum pour un compte de dépôt à terme en dollars est de 400 USD. Par la suite, il n’y a pas de minimum dans la taille des dépôts des membres. Les membres doivent avoir un compte épargne à vue en dollars avant d’ouvrir un compte de dépôt à terme. Les dépôts et les retraits ne peuvent se faire qu’en dollar.
Les Groupes ou les personnes morales qui désirent ouvrir un compte doivent pour ce faire, présenter aux responsables de la COOPEC les personnes autorisées à effectuer les opérations (dépôts, retraits) sur le compte. Les personnes autorisées sont au nombre de trois (3) et la présence de deux (2) au moins parmi ces trois (3) personnes est obligatoire pour tous les retraits. Deux photos des signataires autorisés et leurs dépôts de signatures sont exigés pour l’ouverture d’un compte épargne. Pour les personnes physiques, deux photos et le dépôt de signature sont exigés.
A cette étape de sa croissance institutionnelle, la diversification des services de la COOPEC KALUNDU s’impose pour assurer sa consolidation économique et financière et pour répondre de façon opportune aux besoins des membres.
Un des premiers aspects de cette diversification consiste à la mise en place d’un service d’épargne ouvert à tout membre de la COOPEC sans catégorisation. Les différents produits d’épargne viennent soutenir la politique de crédit instaurée par la COOPEC.
L’objectif de la COOPEC KALUNDU est de fournir des services financiers et non financiers favorisant un développement autonome et soutenu des activités économiques de tous ses membres.
Les bénéficiaires de crédit sont des membres individuels (homme et femme) et les groupements (homogènes et mixtes) des familles pauvres remplissant les conditions ci-après
N.B La priorité est accordée aux femmes. Notre groupe cible est constitué de 60% de femmes et de 40% d’hommes.